Carte d'identité : Validité - Comment l'obtenir - Pièces à produire

Validité:

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d'identité (CNI) délivrées aux personnes majeures est passée de 10 à 15 ans. (10 ans pour les personnes mineures). 

Pour les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la date d'expiration ne correspond donc pas à la date qui est inscrite sur la carte.

Toutefois, tous les pays n’autorisent pas l’entrée sur leur territoire aux personnes titulaires d'une carte portant une date de validité en apparence périmée. Il est en conséquence fortement recommandé aux voyageurs de vérifier quelle est la position du pays dans lequel ils envisagent de se rendre.

Selon le pays de destination, il est conseillé de demander le renouvellement de la carte d'identité external link ou de se munir d'un passeport.

Pour toutes vos démarches concernant les cartes d'identité, vous devez contacter la mairie de Renaison.

Liste des pièces à fournir dans les documents ci-joints

Merci de prendre obligatoirement rendez-vous en mairie de Renaison au 04 77 64 40 22, pour déposer votre dossier de carte d'identité et également pour venir la retirer.
Tous les renseignements sur la constitution du dossier sur : https//www.service-public.fr
Conseil pour gagner du temps ! 
Pour faciliter votre démarche, vous avez la possibilité de saisir en ligne une pré-demande via le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) : https//ants.gouv.fr